Ciste BIO (Hydrolat) 200ml

CHF 26,90
Nom Latin : Cistus ladaniferus
Fabricant : Oshadhi
Référence : 5270
Disponibilité : En Stock
Qté :

En cas de saignements, rien de tel que l’hydrolat de Ciste!

Le Ciste ladanifère est un arbuste de la famille des Cistacées traditionnellement utilisé pour stopper l'écoulement de sang. Après distillation de ses rameaux feuillés, est obtenue une eau florale 100% pure et naturelle au chaleureux goût fumé, balsamique et astringent. Cet hydrolat est idéal en cas de blessures car il diminue le saignement, purifie la plaie et accélère la cicatrisation.


Indications:

Le Ciste peut également être utilisé en cas de saignement du nez, de coupures dues au rasage ou encore de règles abondantes. D'autre part, il stimule l'organisme, libère la respiration et combat bactéries et virus. Au niveau cutané, il nettoie, raffermit, régénère et apaise la peau tout en luttant contre l'herpès, l'acné, les rides, les pores dilatés et les dermatoses.

Le Ciste permet d'identifier les mécanismes intérieurs, de combattre les habitudes autodestructrices, de cicatriser les blessures émotionnelles restées ouvertes, de dissoudre les profonds blocages et d'aller de l'avant. D'autre part, il transmet plus de foie, de contrôle émotionnel, de discernement et de capacité de décision. De plus, le Ciste combat le stress, l'impatience ainsi que les besoins de pouvoir et d'importance.


Quelques applications pratiques:

En cas de petites blessures: Vaporisez l'HA de Ciste sur la plaie.

En cas de règles abondantes: 7 jours avant le début des menstruations, boire quotidiennement 1 litre d'eau enrichi de deux c.s. d'HA de Ciste. Poursuivre durant les règles jusqu'à la fin des saignements.

Pour changer ses mécanismes: Boire quotidiennement deux tasse d'eau chaude enrichies d'une c.c. d'HA de Ciste + une c.c. d'HA de Shiso

Découvrez également l'huile essentielle de Ciste!


Caractéristiques:

- Hydrolat 100% pur, naturel, sans conservateur et sans alcool.
- Hydrolat issu de plantes certifiées BIO et non modifiées génétiquement.
- Hydrolat produit dans le respect de son environnement.
- Hydrolat produit et distribué à échelle humaine.


Conseils d'utilisation:

Les hydrolats peuvent être consommés à raison d'une cuillère à café dans un verre d'eau (3dl) 3 fois par jour. Ils peuvent également être appliqués purs directement sur la peau à l'aide d'un vaporisateur.

Pour optimiser leur conservation, les hydrolats doivent être conservés au frais et à l’abri de la lumière. Étant dépourvu de conservateurs, ils sont à consommer de préférence dans les 3 mois après l’ouverture.

Formation: Cette hydrolat est abordé en détail lors de la formation en phytothérapie de notre école partenaire Usha Veda.

Caractéristiques:

Quantité: 200ml.

Provenance: Portugal

Mode de Culture: BIO

Partie Distillée: Feuilles

Modes d'utilisation:

Vaporisation: ***

Voie Cutanée: ***

Bain Aromatique: *

Voie Interne: ***

Autres utilisations:

Aroma énergétique: ***

Cosmétique: **

Massage: -

Cuisine: -

Infos complémentaires:

Chakras n°: 2 & 7

Couleurs: Orange & Magenta

Notes de: -

Ayurveda: Terre & Feu | Vata, Pitta & Kapha =

Les informations relatives aux produits présents sur ce site Internet constituent une synthèse non exhaustive d’informations tirées d’ouvrages et de sites Internet de référence en aromathérapie, de traditions populaires ainsi que de nos expériences personnelles au contact de ces produits. Ces informations sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer ou se substituer à une ordonnance thérapeutique ou médicale. Arhome décline par conséquent toute responsabilité quant à toutes formes d’utilisation des huiles essentielles présentes sur ce site Internet. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, nous vous suggérons de vous adresser à un professionnel de la santé.