Santoline BIO (Hydrolat) 200ml

CHF 28,90

Nom botanique: Santolina chamaecyparissus

Fabricant: : Oshadhi

Référence: 5234

Disponibilité: En stock

Description 

Pour protéger votre animal de compagnie, rien de tel que la Santoline!

La Santoline est un petit arbuste de la famille des Astéracées traditionnellement utilisé pour combattre les vers, les parasites, les champignons et les insectes. Après distillation, est obtenu une rafraîchissante eau florale aux saveurs douces, piquantes et herbacées. Cet hydrolat est idéal pour combattre pour protéger les animaux de compagnie.


Indications:

La Santoline apaise les spasmes, les inflammations et la douleur. D'autre part, elle favorise la digestion, libère la respiration, régule les menstruations, donne de l'énergie et purifie le foie et le pancréas. Au niveau cutané, elle apaise, protège, tonifie et purifie la peau tout en diminuant la sécrétion de sébum et en resserrant les pores. De plus, elle combat la chute des cheveux et éloigne les insectes, les mites et les poux.

La Santoline donne du courage, de la force, de la volonté et de la clarté. D'autre part, elle apaise le stress, nettoie l'aura, purifie la mémoire, libérer des énergies passées, permet de tourner les pages douloureuses et aide à trouver sa voie.


Quelques applications pratiques:

Pour soutenir et purifier le foie et le pancréas: Boire une tasse d’eau chaude enrichie d'une c.c. d'HA de Santoline avant les repas.

En cas de syndrome prémenstruel ou d’aménorrhée: Boire une tasse d’eau chaude enrichie d'une c.c. d'HA de Santoline 3 fois par jour 7 jours avant et pendant les règles. En cas de crampes abdominales ou de règles douloureuses appliquer également des compresses chaudes imbibée de l'hydrolat sur le ventre. 

En cas d’allergies cutanées, d’urticaire ou de démangeaisons: Vaporiser plusieurs fois par jour l'HA de Santoline sur la zone à traiter. En parallèle, boire quotidiennement un litre d’eau enrichit de deux c.s de l'hydrolat durant la journée. 

Pour se protéger des insectes, des mites, des parasites etc.: Vaporiser l'HA de Santoline sur la peau et les habits d’hydrolat de Santoline. 

En cas de coup de soleil: Vaporiser l'HA de Santoline sur les coups de soleil toutes les heures jusqu’à disparition des rougeurs.

En cas de chute de cheveux, pellicules, démangeaisons ou dermatoses du cuir chevelu: Vaporiser quotidiennement l'HA de Santoline sur le cuir chevelu puis masser le crâne avec des mouvements circulaires.

En cas de stress et/ou de manque de courage: Ajouter une cuillère à soupe d’HA de Santoline à l’eau du bain. En parallèle, utiliser l'hydrolat en spray aurique.


Caractéristiques:

- Hydrolat 100% pur, naturel, microfiltré par UV, sans conservateur et sans alcool.

- Hydrolat extra supérieur de ratio 1/1 (1 kilo de matière végétale distillée pour 1 litre d'hydrolat produit).

- Hydrolat issu de plantes certifiées BIO et non modifiées génétiquement.

- Hydrolat produit dans le respect de son environnement.

- Hydrolat produit et distribué à échelle humaine.


Conseils d'utilisation:

De manière générale et sauf avis d’un professionnel, cet hydrolat est déconseillé durant la grossesse, l'allaitement ainsi qu'aux enfants de moins de 6 ans.

Les hydrolats peuvent être consommés à raison d'une cuillère à café dans un verre d'eau (3dl) 3 fois par jour. Ils peuvent également être appliqués purs directement sur la peau à l'aide d'un vaporisateur.

Pour optimiser leur conservation, les hydrolats doivent être conservés au frais et à l’abri de la lumière. Étant dépourvu de conservateurs, ils sont à consommer de préférence dans les 3 mois après l’ouverture.

Formation: Cet hydrolat est abordé en détail lors de la formation en phytothérapie de notre école partenaire Usha Veda.

Spécification
Caractéristiques
Quantité 200ml.
Provenance France
Mode de Culture BIO
Partie Distillée Plante
Modes d'utilisation
Vaporisation ***
Voie Cutanée ***
Bain Aromatique ***
Voie Interne ***
Autres utilisations
Aroma énergétique **
Cosmétique ***
Massage -
Cuisine -
Infos complémentaires
Notes de -

Responsabilité

Les informations relatives aux produits présents sur ce site Internet constituent une synthèse non exhaustive d’informations tirées d’ouvrages et de sites Internet de référence en aromathérapie, de traditions populaires ainsi que de nos expériences personnelles au contact de ces produits. Ces informations sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer ou se substituer à une ordonnance thérapeutique ou médicale. Arhome décline par conséquent toute responsabilité quant à toutes formes d’utilisation des huiles essentielles présentes sur ce site Internet. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, nous vous suggérons de vous adresser à un professionnel de la santé.