Graisse de Coco BIO 1kg

CHF 59,00

Nom botanique : Cocos nucifera

Fabricant : Oshadhi

Référence : 6670

Disponibilité : En stock

Description 

Changez pour la graisse de Coco!

De par sa composition, la graisse de Coco est une huile végétale unique en son genre. En effet, elle est composée de plus de 90% de graisses saturées dont une grande partie sont des TCM (triglycérides à chaîne moyenne). Ces dernières ont la particularité d’être rapidement métabolisées et transformées en énergie. D’autre part, le corps à beaucoup de mal à stocker les TCM. Ceci évite donc la prise de poids due à l’accumulation de graisses dans les zones dites de « réserve » (fesses, cuisses ventre, etc.).


Indications:

Riche en vitamines A, E et F, il est également efficace contre les effets de l’âge puisqu’il tonifie, assouplit et nourrit la peau en profondeur. D'autre part, il prévient la chute des cheveux en renforçant la racine capillaire tout en lui redonnant sa brillance originelle. De plus, son action sur le filtre hydrolytique permet de protéger efficacement la peau contre la déshydratation et les agressions externes.


Principes actifs:

Les acides gras saturés: la graisse de coco est principalement composée d'acides gras saturés, tels que l'acide laurique, l'acide myristique et l'acide palmitique, qui ont des propriétés hydratantes et nourrissantes pour la peau.

Les acides gras insaturés: la graisse de coco contient également des acides gras insaturés, tels que l'acide oléique et l'acide linoléique, qui peuvent aider à maintenir l'hydratation de la peau et à améliorer sa texture.

Les tocophérols: la graisse de coco contient des tocophérols, tels que la vitamine E, qui ont des propriétés antioxydantes bénéfiques pour la peau.

Les phytostérols: la graisse de coco contient des phytostérols, tels que le bêta-sitostérol, qui peuvent aider à améliorer la barrière cutanée et à réduire l'inflammation de la peau.

Les polyphénols: la graisse de coco contient des polyphénols, tels que l'acide férulique, qui ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires bénéfiques pour la peau.

Les acides gras à chaîne moyenne (AGCM): la graisse de coco contient des acides gras à chaîne moyenne, tels que l'acide caprique et l'acide caprylique, qui peuvent aider à nourrir et à hydrater la peau, ainsi qu'à protéger contre les infections cutanées.


Caractéristiques:

- Huile végétale 100% pure et naturelle.

- Huile végétale issue de plantes certifiées BIO et non modifiées génétiquement.

- Huile végétale produite dans le respect de son environnement.

- Huile végétale botaniquement définie.

- Huile végétale produite et distribuée à échelle humaine.


Conseils d'utilisation:

De structure solide, la graisse de Coco se liquéfie à température de 26°. Pour la faire fondre, passer la graisse de Coco au bain-marie.

En cuisine, remplacer le beurre ou les huiles de cuissons par de la graisse de Coco.

La graisse de Coco est  la plus stable des huiles végétales. Cette dernière se concerve donc particulièrement bien.

En cas d'ajout d'huiles essentielles dans une base d'huile végétale, mélanger 5 à 10% d’huile essentielle dans 90 à 95% d’huile végétale.

Spécification
Caractéristiques
Quantité 1kg.
Provenance Philippine
Mode de Culture BIO
Partie Distillée Noix
Modes d'utilisation
Voie Cutanée ***
Bain Aromatique -
Diffusion / Inhalation -
Voie Interne ***
Autres utilisations
Aroma énergétique -
Cosmétique ***
Massage **
Cuisine ***

Responsabilité

Les informations relatives aux produits présents sur ce site Internet constituent une synthèse non exhaustive d’informations tirées d’ouvrages et de sites Internet de référence en aromathérapie, de traditions populaires ainsi que de nos expériences personnelles au contact de ces produits. Ces informations sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer ou se substituer à une ordonnance thérapeutique ou médicale. Arhome décline par conséquent toute responsabilité quant à toutes formes d’utilisation des huiles essentielles présentes sur ce site Internet. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, nous vous suggérons de vous adresser à un professionnel de la santé.