Livraison & Confidentialité


CONDITIONS DE LIVRAISON & PRO CLIMA

 

1.    Territoire de livraison


Le territoire de livraison comprend la Suisse et le Lichtenstein.


Pour pouvoir valablement effectuer une commande sur la Boutique, le Client doit impérativement indiquer une adresse de livraison en Suisse ou au Lichtenstein.

 

2.    Délais de livraison


Le délai de livraison standard est de 3 à 4 jours ouvrés dès réception du paiement de la commande dans son intégralité (jours ouvrés: lundi à vendredi).


Le délai de livraison rapide est de 1 à 2 jours ouvrés dès réception du paiement de la commande dans son intégralité (jours ouvrés: lundi à vendredi).


Ces délais sont donnés à titre indicatif. Le Client n'aura le droit à aucune créance (en remboursement, en retour des articles commandés ou autre) contre Arhome en cas de retard dans les délais indiqués.


3.    Responsabilité


Le Client supporte le risque d'expédition dès la conclusion du contrat (art. 185 CO). Lorsqu'une livraison a été correctement effectuée par la poste, la responsabilité est transférée au destinataire. Dans ce cas, nous vous suggérons de faire une déclaration de vol à la police car en déclarant le vol, il est éventuellement possible de se faire rembourser par son assurance responsabilité civile.

 

4.    Frais d’envoi


Les frais d’envoi (livraison standard) des commandes égales ou supérieures à CHF 59.- seront pris en charge par Arhome. Les commandes inférieures à ce montant seront majorées de CHF 5.90 correspondant aux frais d’envoi, ce coût est pris en charge par le Client.


La livraison rapide est facturée CHF 4.- au Client.


La livraison contre signature est facturée CHF 2.- au Client.

 

5. Pro clima & matériaux d'emballage


Pour Arhome, travailler en accord avec la nature est une absolue nécessité. En ce sens, il nous semblait normal de collaborer au projet « pro clima » mis en oeuvre  par « La Poste ».


En effet, grâce à « pro clima », toutes les émissions de CO2 engendrées par nos envois de lettres et de colis sont compensées par des investissements dans différents projets de protections du climat à travers le monde.


Ainsi, en commandant vos produits chez Arhome, vous contribuez directement au projet « pro clima » et participez à sa pérennisation.


Pour ce qui est des matériaux d'emballage, les cartons utilisés pour l'envoi des produits sont recyclés et recyclables (RESY). Les "chips" (matériel de bourrage) présentes dans les colis sont quand à elles 100% biodégradables.

 


POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Lors d'une simple visite sur la Boutique, Arhome n'enregistre aucune donnée personnelle au sens de l'art. 3 let. a de la Loi fédérale du 19 juin 1992 sur la protection des données (RS 235.1; LPD, respectivement les Données Personnelles).


Arhome ne récolte des Données Personnelles que lors de l'inscription de l'utilisateur à la Boutique. Les Données Personnelles ainsi récoltées sont le nom, le prénom, l'adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance, l’adresse email (les Données Récoltées). Les Données Récoltées ne sont utilisées que dans le but de faciliter les relations entre le Client et Arhome. Les Données Récoltées ne sont pas communiquées ou cédées à des tiers. Les Données Récoltées sont effacées lorsque le compte de l'utilisateur est désactivé.


En s'inscrivant à la Newsletter Arhome, le Client consent à recevoir des informations de nature publicitaire ou autre de la part d'Arhome. Le Client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, par une communication à Arhome.


Arhome répondra à toute demande relevant du droit d'accès aux données selon l'art. 8 LPD.